Yuki dépasse le cap des 20.000 entreprises

La plateforme de comptabilité en ligne voit son nombre d’utilisateurs doubler pour la cinquième année d’affilée

Anvers – le 5 février 2020 – Yuki, la plateforme comptable en ligne grâce à laquelle entrepreneurs et comptables peuvent collaborer en toute fluidité, vient de dépasser le cap des 20.000 entreprises belges ayant recours à ses services. Le nombre d’entreprises abonnées a doublé pour la cinquième année d’affilée. « Les acteurs sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais nous restons celui dont la croissance reste la plus forte », affirme Ellen Sano, managing director.

Twenties : la décennie de la généralisation des solutions SaaS

Pour Ellen Sano, « en matière de comptabilité et de gestion administrative, cette décennie sera celle de la généralisation des solutions SaaS. Si la tendance se confirme, d’ici la fin de la décennie, plus aucune administration n’utilisera encore des logiciels qui ne sont pas dans le Cloud. Les entreprises sont donc en recherche active de solutions. Alors que ces dernières années nous devions encore assez bien évangéliser quand il était question des avantages d’un basculement vers le Cloud, aujourd’hui nous ne prêchons plus que des convaincus. Tout le monde reconnaît la qualité de notre solution ».

En 2020, Yuki va donc poursuivre sur la voie de l’approfondissement et de l’amélioration de sa solution. La société a lancé ses activités en Belgique en 2014. Grâce au système d’auto-apprentissage de Yuki, le logiciel aide le comptable dans ses tâches manuelles, ce qui lui permet d’endosser toujours davantage le rôle de CFO externe.

« Yuki peut aujourd’hui se targuer d’un taux de reconnaissance automatique de quasiment 100 %. Grâce à l’énorme gain de temps que font les comptables, ils peuvent désormais se concentrer sur les conseils vraiment pertinents pour les entrepreneurs », ajoute Ellen Sano.

Ellen Sano, managing director Yuki

CASHPLANNR est la 20.000eentreprise à utiliser Yuki. Thomas Hysselinckx, son fondateur :

« Grâce à Yuki, le temps que je consacre à la comptabilité est littéralement ramené à 10 % de ce qu’il était. Grâce aux intégrations avec Dropbox, l’e-mail et l’appli mobile, c’est un jeu d’enfant de charger immédiatement mes factures, entrantes et sortantes, vers Yuki. La question ne se posait même pas de passer à Yuki avec ma nouvelle start-up Cashplannr, qui sera un jour intégrée avec Yuki pour planifier et prévenir de futures transactions de caisse. Je suis fan ; il ne reste plus qu’à convaincre ces fournisseurs qui fonctionnent encore avec des factures en papier ! »

Thomas Hysselinckx, founder CASHPLANNR

Continuer de miser sur la réputation du travail de comptable/d’expert-comptable

Le nombre d’inscrits dans les formations en comptabilité est en recul, notamment parce qu’une hypothèse voudrait que la numérisation entraînera la disparition du travail de comptable. Pour Ellen Sano, « les entreprises auront toujours besoin de bons comptables, capables de prodiguer des conseils intelligents sur la base de leurs chiffres. Nous voulons faire passer un message encourageant aux jeunes étudiants : la numérisation ne causera pas la disparition du métier, elle va justement le rendre beaucoup plus intéressant ». Yuki n’hésite pas à investir dans diverses collaborations avec des écoles supérieures, qui souhaitent transmettre aux jeunes des informations correctes sur l’avenir du métier.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à Talking Birds Public Relations.

A propos de Visma | yuki

Yuki est une plateforme comptable active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne qui intègre totalement le traitement administratif à la reconnaissance automatique de documents via un portail de communication clientèle et des outils de contrôle pour la gestion des processus administratifs. Les clients bénéficient ainsi d'une accélération spectaculaire des processus de déclaration financière et de consultation.

La force du logiciel Yuki réside dans le fait qu'il décharge l'utilisateur de nombreuses tâches. L'entrepreneur peut fournir des documents à tout moment et sans aucune complication. Le logiciel Yuki possède l'intelligence requise pour trouver. Ainsi, l'entrepreneur à un aperçu de son administration financière en temps réel, accessible dans le cloud, et ce 24h sur 24, 7 jours sur 7. Le logiciel Yuki a été spécialement conçu avec une « face avant » pour les entrepreneurs et une « face arrière » pour les experts-comptables.

Yuki a été fondée en 2007 par Arco van Nieuwland, Lucas Brentjens et Sebastian Toet, alors pionniers chez Exact Software. Yuki est également active sur le marché belge depuis 2014. Au sein de The Yuki Company se trouvent également DizzyData, la plateforme de reconnaissance de factures en ligne, et Comandi, fournisseur de logiciels de création de tableaux de bord.